Les navettes affrétées par la province Sud et le SMTU continuent durant cette période de crise de desservir le Vallon-Dore, Boulari et le port Moselle à Nouméa. Un navire de 96 places et cinq taxi-boats de 12 places assurent les rotations. Leur rythme varie selon le nombre d’administrés en attente sur chaque point (Nouméa, Boulari et Vallon-Dore).
LES HORAIRES
Ils sont communiqués chaque jour, la veille pour le lendemain, sur la page facebook Tanéo ainsi que celle de la Province-Sud : https://www.province-sud.nc/navettes-maritimes
Nous vous remercions de votre patience aux points d’embarquement et de débarquement.
TARIFS
À partir du jeudi 4 juillet 2024, la province Sud permet un embarquement gratuit et prioritaire sur plusieurs départs, le matin depuis le Mont-Dore et en fin de journée depuis Nouméa. Tout passager prioritaire devra justifier sa situation en fournissant à l’embarquement une attestation professionnelle, médicale ou de scolarité expliquant la nature de ses obligations personnelles. Vous pouvez également choisir de prendre un départ qui n’est pas réservé aux personnes prioritaires. Votre attestation vous permettra de réaliser gratuitement le trajet.
Un modèle d’attestation est disponible sur notre site internet. Vous pouvez l’imprimer ou la présenter directement depuis votre smartphone. Veillez à bien emporter avec vous le justificatif demandé en fonction de votre situation.
LES CRENEAUX ACCESSIBLES AUX PASSAGERS PAYANTS
Si l’objet de votre déplacement ne vous permet pas un embarquement prioritaire, vous avez la possibilité de prendre un départ qui n’est pas réservé aux personnes prioritaires. Chaque trajet vous sera facturé 500F.
L’achat de billet est possible toute la journée dans les zones de départ avec SudTourisme (Moselle à Nouméa et au Vallon Dore).
Vous avez la possibilité d’acheter plusieurs billets à la fois.
La carte bancaire et les espèces sont les seuls modes de paiement acceptés. Aucun remboursement ne sera possible.